<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?><?xml-stylesheet type="text/css" href="wp2.css"?><!--<!DOCTYPE whitePaper [<!ELEMENT whitePaper (titre_L1,corps)><!ATTLIST whitePaper xmlns:HTML CDATA #FIXED "http://www.w3.org/TR/REC-html40"><!ELEMENT corps (parag|titre_L2|titre_L3|parag_juridique|illustration)*><!ELEMENT titre_L1 (#PCDATA)><!ELEMENT titre_L2 (#PCDATA)><!ELEMENT titre_L3 (#PCDATA)><!ELEMENT parag (#PCDATA)><!ELEMENT parag_juridique (#PCDATA)><!ELEMENT HTML:img EMPTY><!ATTLIST HTML:img src CDATA #IMPLIED><!ELEMENT légende (#PCDATA)><!ELEMENT illustration (HTML:img,légende)>]>--><whitePaper xmlns:HTML="http://www.w3.org/TR/REC-html40"><titre_L1>avenue.quark White Paper</titre_L1><corps><parag>Beaucoup de sociétés stockent leurs documents dans QuarkXPress™. Elles aimeraient utiliser leur contenu autre part - et plus particulièrement sur le Web. Jusqu'à maintenant, il était difficile d'extraire des contenus pour les réutiliser.
</parag><parag>Tout cela va changer grâce à avenue.quark™ - un nouveau produit Quark™ qui permet de baliser le contenu de vos documents QuarkXPress et de l'extraire au format XML. Avenue.quark automatise même une bonne partie du processus pour le rendre plus simple que vous ne l'imaginiez.
</parag><titre_L2>Qu'est-ce qu'XML ?
</titre_L2><parag>XML (Langage de balisage extensible) permet de marquer différents types d'informations en les encadrant de balises descriptives. Par exemple, pour indiquer qu'une entité particulière est le nom d'une société, vous pouvez lui apposer l'étiquette XML <nomSociété> de la façon suivante :
</parag><parag><nomSociété>Quark, Inc.
</nom-Société>
</parag><parag>Une fois le contenu balisé et enregistré au format XML, il peut être utilisé de différentes manières. Vous pouvez, par exemple, le placer dans une base de données et le présenter sur le Web, puis utiliser les modèles HTML pour formater automatiquement chaque renseignement suivant la balise qui lui est associée. XML est également utilisé comme format normalisé dans l'échange d'informations entre organisations et industries.
</parag><titre_L2>Qu'est-ce qu'avenue.quark ?
</titre_L2><parag>Avenue.quark est un logiciel permettant d'utiliser une DTD pour extraire un contenu structuré de documents QuarkXPress et de le stocker au format XML.
</parag><titre_L3>Qu'est-ce qu'une DTD ?
</titre_L3><parag>Une DTD (Définition de type de document) est un ensemble de règles établies pour la conception d'un type particulier de documents. Une DTD définit une liste de types d'éléments ou étiquettes à appliquer aux différentes parties des documents utilisant la DTD. Par exemple, une DTD peut définir des types d'éléments <manchette> et <corpsTexte>, que vous pouvez ensuite utiliser pour le balisage des manchettes comme éléments <manchette> et des paragraphes comme éléments <corpsTexte>.
</parag><parag>Idéalement, la DTD doit également indiquer l'ordre de succession
de ces éléments ; par exemple, il vaut mieux éviter de placer un paragraphe avant un titre.
</parag><titre_L3>Ensemble de règles de balisage
</titre_L3><parag>Les règles de balisage d'avenue.quark permettent d'associer des styles et des structures dans des documents QuarkXPress aux types d'éléments d'une DTD. Vous pouvez, par exemple, associer une feuille de style « Manchette » à un type d'éléments <manchette>.
</parag><parag>Une fois les règles de balisage créées, vous pouvez utiliser avenue.quark pour automatiser le balisage. Dans l'exemple ci-dessus, tous les paragraphes associés à la feuille de style « Manchette » peuvent être automatiquement balisés - vous permettant ainsi de convertir votre contenu QuarkXPress au format XML en un temps record.
</titre_L2><parag>Supposons que votre société a créé un grand nombre de notes techniques dans QuarkXPress et que vous souhaitez les convertir au format XML, puis les placer dans une base de données et les rendre disponibles sur le Web ou l'intranet de votre société. Les notes utilisent les mêmes gabarit et feuilles de style QuarkXPress.
</parag><titre_L3>Première étape : Création de l'ensemble de règles de balisage
</titre_L3><parag>Indiquez tout d'abord la DTD qui décrit vos notes techniques. Vous pouvez utiliser votre propre DTD ou une en vigueur dans votre secteur d'activités.
</parag><parag>Ouvrez ensuite le gabarit QuarkXPress appliqué aux notes. (Si vous ne l'avez pas, vous pouvez utiliser une des notes techniques.)
</parag><parag>Créez ensuite un ensemble de règles de balisage en associant les feuilles de style et structures du document ou du gabarit aux éléments de la DTD. Par exemple, vous pouvez mapper une feuille de style de paragraphe « Titre » à un élément <titreNote>, indiquant que vous souhaitez que chaque paragraphe associé à la feuille de style « Titre » soit balisé comme <titreNote>.
</parag><titre_L3>Deuxième étape : Extraction d'un contenu
</titre_L3><parag>Pour démarrer l'extraction, indiquez en premier lieu la DTD et l'ensemble de règles de balisage que vous souhaitez utiliser. Ouvrez une des notes techniques et faitez glisser son contenu dans une palette d'Espace de travail XML ; avenue.quark répond en utilisant la DTD et l'ensemble de règles de balisage pour marquer automatiquement la plus grande partie du contenu de ce document. (Le pourcentage de contenu balisé automatiquement dépend de la précision de l'ensemble de règles de balisage et du degré de correspondance des documents aux feuilles de style QuarkXPress.)
</parag><parag>Vous pouvez visualiser le contenu et ses balises, mapper manuellement du contenu supplémentaire du document à d'autres éléments et même ajouter un nouveau contenu.
</parag><parag>Lorsque vous avez terminé, il vous suffit d'enregistrer et le contenu est conservé dans un fichier XML. Le balisage des autres notes techniques est tout aussi simple - même si vous devez baliser manuellement, vous aurez terminé en quelques minutes.
</parag><illustration><HTML:img src="diagram1.gif"></HTML:img><légende>Avenue.quark permet de baliser le contenu de documents QuarkXPress, puis d'extraire ce contenu au format XML.</légende></illustration><titre_L2>Avantages
</titre_L2><parag>La puissance d'avenue.quark offre des avantages à tous ceux qui souhaitent effectuer un transfert intelligent des contenus QuarkXPress sur le Web.
</parag><titre_L3>Traitement rationnel des contenus
</titre_L3><parag>Avenue.quark sépare le contenu de la présentation. Lorsque vous utilisez avenue.quark pour convertir un contenu QuarkXPress au format XML, vous imposez une structure aux différentes parties de ce contenu. Vous pouvez ensuite utiliser plusieurs méthodes pour formater automatiquement le contenu suivant sa signification au lieu de le formater vous-même manuellement.
</parag><parag>Autre avantage : le contenu balisé peut être utilisé à plusieurs endroits, de plusieurs façons sans que vous ayez besoin de plusieurs copies. Par exemple, vous pouvez vous servir d'un même contenu XML sur deux sites Web distincts et le présenter de façons complètement différentes.
</parag><titre_L3>Utilisez les contenus QuarkXPress existants
</titre_L3><parag>Avenue.quark vous permet de rentabiliser une grande partie de vos documents QuarkXPress.
</parag><parag>Tirez profit de votre connaissance de QuarkXPress
</parag><parag>Les utilisateurs de QuarkXPress peuvent apprendre très rapidement à manier avenue.quark. Ce programme est aussi rapide et simple d'emploi que QuarkXPress, tout en vous offrant une efficacité et une facilité d'utilisation optimales.
</parag><titre_L3>Mise à jour simplifiée
</titre_L3><parag>Au lieu de mettre à jour séparément les versions imprimées et Web d'un document, vous pouvez actualiser la version QuarkXPress, puis utiliser avenue.quark pour faire apparaître ces changements au format XML.
</parag><titre_L3>Compatibilité avec des systèmes existants
</titre_L3><parag>Avenue.quark peut être intégré à des systèmes Web existants, comme les serveurs d'application Web.
</parag><titre_L3>Intégration avec les produits Quark
</titre_L3><parag>Avenue.quark s'intègre complètement avec QuarkXPress et QuarkXPress Passport™.
</parag><parag_juridique>REMARQUE : Toutes les informations de ce document peuvent être modifiées sans préavis.